La glande Pinéale

  

 La glande pinéale ou épiphyse est une petite glande endocrine de l'épithalamus du cerveau des vertébrés. Elle sécrète la mélatonine (dérivé de la sérotonine sécrétée elle par les tissus nerveux), et joue par son intermédiaire un rôle central dans la régulation du rythme biologique. Dans l'espèce humaine, l'épiphyse a la forme d'un petit cône (d'environ 8 mm) situé en position médiane en arrière du troisième ventricule, sous les colliculi supérieurs derrière la stria medullaris.

La glande pinéale

Au milieu du cerveau il existe un centre qui est relié à la glande pinéale et qui ne se nourrit que d'images et de pensées brillantes et sublimes, lesquelles on peut admirer ou bien au sein de la Nature ou bien en les créant dans son imagination. De ce centre, à l'aide du corps éthéré, l'essence de la Beauté est transmise à l'âme et l'âme se nourrit d'elle et s'accroît. Parce que toute belle image, ainsi que toute couleur, exhale un parfum, une fragrance spéciale qui est absorbée par ce centre et nourrit l'âme. Ainsi peu à peu se développe la conscience universelle et l'intuition en l'homme.Et l'intuition est reliée au développement du corps Causal. S'il existe une coordination entre le cerveau et le Grand Sympathique, l'intuition est éveillée et l'homme peut percevoir la Verité. Cette coordination est soutenue par les belles images et pensées harmonieuses que l'homme retient en soi-même. Voilà pourquoi on ne doit pas laisser les pensées et les sentiments négatifs nous pénétrer, détruire cette coordination et empêcher le développement du corps Spirituel et ses organes.

On ne doit pas se faire des soucis et s'inquiéter parce que ainsi il détruit cette coordination, perd ses dons et paralyse le développement des organes spirituels. C'est pourquoi on doit avoir du sang-froid, mais on ne doit pas être indifférent aux chagrins et aux souffrances des gens.

 

Une conscience troublée par les désirs ne peut se libérer. Une sagesse troublée par l'ignorance ne peut se développer.

[Bouddha]

  pinealcolors.gif

L'importance du Soleil en relation avec la glande Pinéale 

(excusez les pubs sur Youtube !) 

 

10 votes. Moyenne 3.90 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 27/08/2013