Astrologie Maya et le calendrier Maya

2012 L'Odyssée de L'Espace

 

2012 est une date importante dans l’histoire humaine. Elle marque la fin de trois cycles : 26.000 ans, 5 125 ans, 2160 ans et 13 ans.

Le grand spécialiste américain de l’astrologie Maya, Bruce Scofield, pense que d’après les inscriptions mayas trouvées sur les stèles, le début du cycle de 5125 ans dans lequel nous vivons aujourd’hui se situerait le 11 août 3114 avant J.C. Ce qui correspond à la date du calendrier Julien 584.283. Cette corrélation a été connue grâce à 3 chercheurs : Goodman, Martinez et Thompson (GMT).
Nous sommes également dans un cycle de 13 ans qui a débuté le 21 décembre 1999.
Ces trois cycle se termine le 21 décembre 2012

Cette date marquera l’entrée de l’humanité dans une ère nouvelle, dans une autre dimension qui nous demande une transformation personnelle, individuelle et collective. Symbolisé aussi par la naissance d'un nouveau Soleil, d'un 5em Soleil.

Aprés quelques recherches et rencontres fructueuses, selon les 13 grands méres Mayas et aprés notre rencontre avec  Flor de Mayo, le message devint plus clair : ( "L'humanité est à un carrefour, nous ne pouvons aller que dans un sens, comme on ne peut pas aller dans deux directions en même temps. En tant qu ' espèce humaine,Nous ne savons pas ce que nous devons faire. il n'y a qu'un seul endroit où aller et c' est dans la lumière, comme une seule tribu.)  http://flordemayo.us/index_french.php

"Nous, le Conseil international des treize grands-mères autochtones, représentons une alliance mondiale de prière, d'éducation et de guérison pour notre Mère la Terre, tous Ses habitants, tous les enfants, et pour les sept générations à venir. Nous sommes profondément préoccupées par la destruction sans précédent de notre Mère la Terre et la destruction des modes de vie indigènes. Nous croyons que les enseignements de nos ancêtres éclaireront notre chemin au travers d un avenir incertain. Nous nous attachons a amener notre vision plus loin grâce a la réalisation de projets qui protègent nos diverses cultures: terres, médicaments ,langues et cérémonies de prière,ainsi que les projets qui éduquent et nourrissent nos enfants.

Selon les grands-mères mayas et la légende des cranes de cristal, ils ne seraient pas au nombre de 13 ! mais de 52 d'origines diverses et de compositions diverses. De même concernant la célèbre date du 21 décembre 2012, rien n'est vraiment fixé, ( il y aurait une erreur de 14 mois ! dans le calcul du calendrier) La fin du cycle maya se terminerait entre octobre 2011 et décembre 2012 Ce qui rejoint les prévisions astrologiques qui marque des configurations trés spéciale entre octobre 2011, juin 2012 et se termine fin décembre 2012 ! 

Uranus étant entré dans le signe du Bélier en mars 2011 pour 7 années, marque une révolution planétaire par une action, un travail commun et une révolte de tous les systêmes ne mettant pas l'être humain au coeur de l'avenir. Pluton en Capricorne qui nettoie et amène à la fin tous les pouvoirs  de l'homme sur l'homme et redonne à chacun son propre pouvoir originel. De plus Saturne en Scorpion amène en temps que gardien du seuil de plus en plus d'êtres sur le chemin de l'éveil à se conformer à son engagement, de suivre une droite ligne de réveil de ce que nous sommes vraiment, de que nous avons comme possibilités cachés. Aussi, d'accepter que les changements qui s'opèrent actuellement, demandent un réévaluation, une remise en cause de nous même, parfois en étant confronté à nos doutes, nos peurs, nos hésitations à réaliser ce pourquoi nous sommes venus. Mais avant tout de se réaliser soi même, car c'est là le plus important. On ne peux passer la Porte du Sacré, des Mondes cachés et des Mondes intérieurs qu'en ayant prouvé, et c'est celà l'épreuve ! lorsque l'on est é-prouvé... que de savoir si nous sommes assez fort pour avancer vers des Univers incommensurables pour l'homme. Le plus beau reste à venir...

Pour en savoir plus sur le calendrier Maya :

http://www.astromaya.com/index.htm

http://lesmessagersdutemps.com/part8.html

http://axial-media.over-blog.org/article-le-calendrie-maya-et-le-processus-d-eveil-44007181.html

7 votes. Moyenne 4.29 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 08/10/2013

×