oeil-bioniquepar ©Lunesoleil – http://lunesoleil23.wordpress.com/

Par cette quatrième porte de la croix cardinale avec Pluton en Capricorne, nous demande d’identifier nos appréhensions profondes. Nous sommes comme confrontés à des forces psychiques  et collectives remontant à la surface sous forme de situations déclenchant. Cela peut provoquer des crises d’angoisses et de l’inquiétude sur le maintien d’une quelconque sécurité.  La vie sociale est sans dessus dessous, on le voit bien par ces hommes politiques qui se croyaient irréprochables. Parce que le climat impose une certaine morosité ambiante sur le plan social et que la crise est nécessaire  pour crever l’abcès et y faire ressortir le mauvais. Cela passe aussi par une transmutation  collective en assemblant le poison enfouis dans les âmes humaines  pour le véhiculer sous forme d’événements transformateurs.  Certains vous diront ce que nous vivons, n’est que le résultat de nos pensées négatives et que nous choisissons ce programme de vie avant même notre naissance. Mais nous avons aussi la possibilité d’interagir pour en modifier l’ordre qui  est loin d’être statique car tout est changement perpétuel.

Pluton en Capricorne c’est la réforme des structures établis par une élite au pouvoir et l’obligation comme l’arcane 12 du tarot de Marseille « la maison de dieu » de tomber avant de se relever. Pluton dans la mythologie est le « Dieu des enfers » qui nous oblige à repenser autrement, à quitter nos fausses sécurités, à nous dépouiller comme l’hermite. Pour bien assimiler Pluton il faut bien reconnaître la symbolique de ce vieux Saturne maitre du temps, de la solitude et de la sagesse.

Voilà un extrait du livre de Bill Tierney « Dynamique des aspects astrologiques »  dans le chapitre le CARRE EN T : Pluton en Apex : indique un individu qui envisage la vie avec beaucoup d’intensité, une concentration puissante et une grande résistance psychologique […] il se sens contraint de dévoiler leurs mécanismes secrets au grand jour, pour le meilleur ou pour le pire et ceci avec une grand obstination dans ces objectifs […] Dans un Carré en T cardinal, Pluton indique un sujet puissamment individualiste et souvent solitaire […]Lorsqu’on l’affronte ou quand on le menace, des forces cachées le poussent à affronter et surmonter les oppositions avec force et sans pitié.[…]C’est pourquoi un Pluton Apex cardinal est excellent pour ceux qui sont impliqués dans des situations de haut commandement où il faut de l’intuition lors des moments critiques[…] Ce Pluton Apex plus que d’autres a tendance à se montrer ouvertement extrême, par la nature extravertie et directe du mode cardinal […]

La nature symbolique de l’astre Pluton n’est pas à confondre avec la nature symbolique du Scorpion car l’intention de Pluton est souterraine et invisible à l’œil nu. Nous pouvons reconnaître que nous traversons une période de crise sociale et économique. Nous pouvons aussi nous extraire psychologiquement de cette ambiance qui forme la toile de fond d’un système sociale en péril du simple fait qu’il est corrompu. Notre crise à sa raison d’être dans un monde de mensonge et de perversions. Et ceci est d’autant plus défendable par ce Pluton en Apex et formant cette croix cosmique dans les signes cardinaux avec Uranus, Jupiter et Mars ces compagnons de routes pour encore quelques semaines. Pluton quittera le signe du Capricorne pas avant 2024, ce qui lui laissera encore le temps de faire le ménage dans certaines administrations et entreprises, car nous ne sommes pas au bout des réformes pour sortir des apparences trompeuses. Il est certain par où passe Pluton , ça fait mal , comme le sida avec Pluton en Scorpion  de 1983/1995 le départ vers l’étranger de nombreuses entreprises française avec Pluton en Sagittaire (1995/2007) …

©Lunesoleil Source: http://lunesoleil23.wordpress.com/