Les Pierres selon la Tradition Ayurvédique

Voici l'utilisation des pierres selon la tradition de la médecine ayurvédique. Les pierres suivantes sont montées en pendentif avec une bélière dorée ou argentée.

Agate: Contre les fièvres et les empoisonnements dû aux morsures d'animaux venimeux.

Elle porte chance aux personnes dont le métier est de parler ou de chanter.

Protège contre les accidents.

Agate Herborisée: Guérit les fièvres intermittentes et les empoisonnements. C'est la pierre des sportifs.

Agate Mousse: Accroît la vitalité, c'est la pierre idéale à porter au début du mariage et pendant la grossesse.

Aiguë Marine: Soulage en cas d'épilepsie, les spasmes, les convulsions et les douleurs du diaphragme. Guérit les maladies de la bouche et de la gorge. Elle dissipe l'aérophagie, convient aussi pour les affections de la vessie. Favorise les gains au procès.

Amazonite: Equilibre les émotions, attire l'amitié.

Ambre: Cette pierre possède un pouvoir contre les goitres et le gonflement des amygdales. Rétablit l'équilibre nerveux lorsqu'elle est portée sur le plexus solaire. Guérit les pertes blanches et arrête les hémorragies nasales. Nettoie et purifie tout l'organisme, stimule le fonctionnement des systèmes digestifs et endocriniens. Dispense de la chaleur. Ambre + Citrine: soulage en cas d'asthme. Cette pierre à la réputation de protéger les enfants.

Améthyste: Protège de l'ivresse, adoucit les caractères violents, chasse la colère et l'anxiété. Très bonne en cas d'insomnies et en cas de migraines, il faut s'en tapoter la tête. C'est la pierre des hommes d'affaires.

Aventurine: Guérit les affections de la peau (acné, eczéma). Bon pour les cheveux et les glandes surrénales. Engendre la générosité et la fidélité.

Calcédoine: Protège du somnambulisme, guérit les gerçures des mains et pieds en gelés. Favorise la lactation et la création tant physique que psychique. Chasse les illusions, les fantômes et la mélancolie. Préserve des dangers des voyages.

Chrysocolle: Apaise le cœur et les émotions en supprimant l'angoisse.

Chrysoprase: Calme l'angoisse et la surexcitation. Equilibre les comportements névrotiques. Agit efficacement en cas de saignement ou d'hémorragie. S'avère d'une aide précieuse lors d'un accouchement Agit de façon bénéfique sur les glandes.

Citrine: Ton pâle: contribue au nettoyage et à la purification des glandes endocrines. Ton foncé: supprime la peur qui bloque le plexus solaire et purifie la peau.

Citrine foncée + Ambre: soulage l'asthme.

Cristal de roche: Neutralise les ondes telluriques et magnétiques. Soulage en cas d'étourdissement, de diarrhée. Soulage les crampes, le mal de mer et de voiture.

Cornaline: Cette pierre rend les timides plus hardis. Elle calme les colères et les disputes. Fortifie la voix, combat les rhumatismes et les névralgies. Elimine les furoncles et les inflammations cutanées. C'est la pierre des chanteurs.

Epidote: Porte bonheur.

Emeraude: Renforce la mémoire. L'émeraude, si propice aux relations affectives, est aussi employée par les voyants pour augmenter les qualités divinatoires et pour son efficacité dans la recherche des objets perdus.

Fluorite: Teinte violette: agit comme l'améthyste. . Teinte verte: calme le système nerveux.

Grenat: Aide à surmonter les maladies des organes génitaux. Donne de l'énergie, du courage et favorise l'amour passionné. Favorise également la circulation sanguine. Stimule la fonction sexuelle.

Héliotrope: Protège du froid, efficace en cas d'hémorroïdes et de complexe d'infériorité. Protège des `larves astrales'.

Hématite: Agit efficacement en cas de migraines et d'arthrose. Agit sur les maladies du foie ainsi que sur les yeux s'ils sont injectés de sang.

Jade: Jadis, les Chinois malaxaient des boulent de jade dans leurs poches pour faciliter les bonnes affaires. Le jade peut guérir la goutte par l'élimination de l'acide urique. Remède contre la sciatique et écarte les mauvais rêves.

Jaspe: Brun ou rouge: guérit le foie. Les femmes en début de grossesse peuvent le porter pour éviter les vomissements. Préserve des ondes occultes néfastes et de la magie noire.

Jaune: agit plus particulièrement sur l'intellect et le mémoire.

Lapis-lazuli: Très bonne pour la circulation et le cœur. Harmonise les glandes endocrines, convient pour tous les problèmes de la peau, décongestionne la région de la gorge et aide en cas de menstruations douloureuses. Aide à surmonter la dépression.

Labradorite: Favorise l'intuition et l'amour. Dévoile les talents cachés.

Lépidolite: Composée de lithium, elle permet de surmonter la dépression.

Malachite: Combat les règles irrégulières, la mauvaise circulation du sang et les varices. Aide les patients de la sclérose en plaque et de la maladie de Parkinson. Combat également les spasmes cardiaques et favorise la mémoire.

Magnésite: Accompagnée d'un Zircon, elle combat efficacement l'obésité.

Magnétite: Egalement appelée Pierre du Nord, elle est d'une grande efficacité en cas de douleurs vives (maux de dos, sciatique, rhumatisme,...). D'après les traditions, elle apporte la chance. Véritable magnétite, elle fait dévier l'aiguille de la boussole!

Marcassite: Renforce la vue et apaise les nerf.

Oeil de Chat: Permet de garder l'esprit clair et protège des influences néfastes. Il a le don de protéger la santé des enfants et de guérir les angines.

Oeil de Faucon: Combat les cauchemars et protège des influences néfastes. Procure chance à son propriétaire.

Oeil de Taureau: Procure courage et force. Fait éloigner les petits problèmes.

Oeil de Tigre: Donne une meilleure connaissance de soi. Permet de traiter des affections oculaires et permet une vue juste des problèmes intérieures. Combat les crampes intestinales et protège des influences néfastes. Procure une sensation de chaleur et donne de bons résultats en cas de refroidissement et/ou essoufflement après une course rapide en bicyclette...

Opale Blanche: Calme l'émotivité. pour éviter les vomissements. Préserve des ondes occultes néfastes et de la magie noire.

Opale de Feu: Transmet à notre corps physique vitalité, énergie et endurance. Rétablit le système digestif et est légèrement aphrodisiaque.

Onyx: Rend sérieux et humble, maîtrise les passions, cette pierre est capable d'absorber la négativité et d'en même temps de se laisser pénétrer par des vibrations positives. Préserve des idées noires. Renforce l'oreille et les cheveux.

Obsidienne Neige: Adoucit les caractères durs et contrecarre les effets de Pluton.

Péridot: Contre le surmenage, favorise l'inspiration et préserve des personnes mal intentionnées.

Pierre de soleil: Renforce le cœur, le dos et les reins. Favorise l'intelligence et empêche l'apoplexie.

Pierre de Lune: Harmonise les organes féminins et est propice aux amoureux.

Empêche la formation d'œdème et combat l'obésité.

Pierre du Nord: voir Magnétite.

Pyrite: Convient pour lutter contre les affections de la gorge.

Quartz Fumé: Ses propriétés curatives sont illimitées car il possède une fréquence ultrasonique qui le rend aussi efficace qu'un rayon laser.

Quartz Rose: Combat les phobies et les maux de la thyroïde. Calme les envies et favorise l'imagination et les dons artistiques.

Quartz Rutile: Efficace en cas d'affection dans la région de la poitrine, en cas de bronchite ou d'oppression. Reconstituant des cellules et des tissus affectés.

Quartz Tourmaline: Est très efficace en cas de découragement, de lassitude ou de forte dépression.

Rhodochrosite et Rhodonite: Procure énergie.

Rubis: Tonique cardiaque, favorise la circulation sanguine, prévient des fausses couches et accélère la guérison des coupures.

Saphir: Attire les amis., porte secours en cas de danger, favorise les actes magiques, guérit les conjonctivites, lutte contre les sudations excessives.

Sardoine: Eloigne les discussions, augmente les richesses, chasse les mauvais songes, prévient les maléfices et les calomnies. Régularise le flux sanguin.

Sodalite: Améliore l'état générale de psoriasis et combat l'hypertension.

Tourmaline Melon d'eau: Influence curative sur le cœur et le système nerveux. Protège des tumeurs et des désordres cellulaires. Convient aux enfants.

Tourmaline Noire: Absorbe les ondes négatives et assure une très bonne protection.

Tourmaline Rose: Equilibre le cœur.

Tourmaline Verte: Régénère et rajeunit le corps tout entier, efficace dans les cas d'inflammation, de grippe, normalise la pression du sang, donc de la tension.

Thulite: Active la circulation sanguine et donne de l'énergie.

Turquoise: A ne pas confondre avec la turquénite (qui est en réalité de I'howlite colorée), cette pierre préserve des dangers, absorbe les vibrations négatives, favorise la chance et les affaires. Selon la tradition orientale, elle est aussi très favorable aux animaux et leur évite maladies et accidents, c'est pourquoi on voit encore des chevaux ou des chameaux parés de turquoise. Cette pierre permet de vivre un vieillesse tranquille sans maladie grave.

Topaze: Guérit des peurs et des terreurs nocturnes, renforce le foie, le cœur et les

varices. Calme les nerveux.

Unakite: Calme l'appétit, soulage rhumatisme et arthrose.

Zircon: Efficace dans les cas d'obésité, calme les spasmes, favorise la chance et les affaires.

Mode d'utilisation des pierres pour bénéficier de leur action:

Pour obtenir un effet maximal, vous devez porter la pierre JOUR et NUIT. Soit à une chaîne, soit dans une pochette en fibres naturelles et attachée au sous-vêtements. Attention: la pierre doit être portée directement contre la peau, les fibres synthétiques peuvent éliminer toutes vibrations des pierres.

7 votes. Moyenne 3.71 sur 5.