L'ascension et ses étapes

Je suis Métatron. J'ai été mandaté pour servir en vous apportant de l'information qui vous aidera à passer à travers les temps de transitions qui sont prévus pour la planète et pour toute vie sur cette Terre durant l'ascension. Cette planète et toutes les espèces de vies qui s'y trouvent sont en processus d'ascension.

L'ascension signifie que toutes les formes de vies de la deuxième dimension seront élevées à la troisième dimension. Les humains, ou les formes de vies de la troisième dimension, seront élevés vers les mondes de la quatrième dimension ou vers l'unicité de la cinquième dimension, selon leurs niveaux d'évolution et leurs intentions. L'ascension se produit maintenant, étape par étape, et continuera d'une façon ou d'une autre, car c'est la volonté de tous.

Normalement, la planète et toutes les espèces de vies qui y sont incarnées ascendent à l'ascension par un processus de désastres cataclysmiques qui conduisent à un cycle de mort-résurrection. Dans ce cycle, tel qu'il a été démontré par le Christ, les désastres créent la mort planétaire. Bien que ce soit la façon dont l'ascension se manifeste normalement, elle est très bien connue et comprise par l'Esprit Universel. C'est la raison pour laquelle, depuis les temps anciens, il y a eu des prophéties prévoyant de terribles destructions à la fin des temps.

Le cycle de résurrection est l'ascension, où toutes vies émergent à nouveau à un plus haut niveau de conscience dans un monde dimensionnel plus élevé. Ceci ne se réfère pas à la réincarnation, car cette notion porte en elle le concept du karma et, avant que l'ascension devienne une éventualité, tout karma doit être effacé. L'ascension ne signifie pas non plus une existence seulement en esprit dans les mondes célestes; elle est aussi physique.

Dans son processus, l'ascension change le corps physique en le fusionnant avec l'esprit dans l'unicité de l'être. Cet être est un être de Lumière perfectionné, dans un corps physique de Lumière. Cette progression de l'ascension a actuellement débuté il y a des milliers d'années. Elle a commencé avec l'exode des Israélites en Égypte. L'histoire de Moïse libérant son peuple de l'esclavage est une métaphore qui illustre la progression de l'ascension.

L'incarnation de Jésus a été un point tournant majeur dans ce processus car, en tant qu'Avatar, Jésus était capable de prendre sur lui-même les « péchés » ou le karma de tous les humains et de transmuter cette énergie vers la Lumière. Par sa Rédemption, une ascension douce et graduelle devint possible. L'ascension évolue à travers une série d'étapes jusqu'à permettre à l'homme de devenir un être de Lumière. La Rédemption du Christ a marqué le début de la progression vers le corps de Lumière. Cette première étape a pris presque 2000 ans à se compléter.

Le corps de Lumière a été introduit comme expérience en 1988, sept mois seulement après la « Convergence Harmonique ». Ceci fut une expérience car l'ascension n'avait jamais été accomplie de cette manière auparavant. Cette méthode, qui consiste à augmenter la Lumière graduellement dans le corps physique de toutes formes de vies et de la planète, ainsi qu'une augmentation du niveau vibratoire, n'a jamais été expérimentée dans AUCUN univers en ascension. L'Esprit Universel renferme des théories sur le déroulement du processus d'ascension mais, très souvent, les résultats différaient de ce qui était anticipé. Dans ces cas, des réajustements ont été apportés.

Je dois maintenant vous expliquer la progression du corps de Lumière comme base pour l'information que je vous donnerai plus loin. Vous devez comprendre le processus, au niveau personnel d'abord. C'est à ce niveau que le corps de Lumière aura un effet sur vous physiquement, émotionnellement et mentalement. Ensuite, je vous donnerai l'information sur la façon dont le corps de Lumière affectera la planète et comment il affectera la structure de votre société. Je considère que le plus important et le plus excitant aspect du corps de Lumière est la transformation de votre enveloppe physique en un véhicule approprié pour fusionner complètement avec votre Soi Supérieur et ceci se manifeste concurremment avec la progression du corps physique.

Cette fusion est créée par une série de descentes de l'esprit, qui sont déterminées dans le temps par la quantité de Lumière contenue dans vos cellules. Cette quantité de Lumière emmagasinée dans vos cellules est la base qui détermine le niveau du corps de Lumière. Plus le niveau est élevé, moins le corps physique est dense. Plus votre corps peut contenir de Lumière, plus grand sera le niveau de l'esprit que le corps pourra supporter. Vers la fin du processus de l'accomplissement de votre corps de Lumière, alors que vous procéderez à l'étape finale de l'ascension, vous fusionnerez complètement avec votre Soi Supérieur. Les descentes de l'esprit sont des mécanismes utilisés pour apporter ou pour activer les cadeaux spirituels des Maîtres.

Le corps de Lumière a douze niveaux vibratoires ou étapes et, lorsque chaque étape est complétée, les changements qui se sont produits physiquement doivent être intégrés dans tous les domaines de la vie et de l'esprit. Le corps de Lumière est conçu pour faire ressortir tous les conflits humains durant votre progression et chaque niveau plus élevé ramène, d'une couche plus profonde, d'autres conflits qui y avaient été enfouis et oubliés. Ce processus est pour vous aider à devenir clairs, mentalement, émotivement, physiquement et spirituellement. Lorsque que les conflits émergent, vous avez le choix de permettre que la Rédemption du Christ les transmute pour vous ou par les technologies de Lumière qui vous sont disponibles depuis les deux dernières décennies.

À la fin de chaque niveau du corps de Lumière, il y a un vide. Nous appelons ce vide, la mort de l'ego. Ce vide peut se manifester par une dépression ou un sentiment d'être dans un néant. Ce vide doit être utilisé comme un arrêt ou un repos avant de continuer votre cheminement. Ce vide est un endroit énergétiquement nul, où rien n'existe. Il vous permet de vous faire une nouvelle image de vous-mêmes et de votre vie, avant d'entreprendre la prochaine étape. Le vide est une sorte de chambre d'intégration ou peut-être pourrais-Je le décrire comme un cocon où vous pouvez vous reposer et visualiser la métamorphose du joli papillon de ce que vous deviendrez dans votre prochaine étape.

Les six premières étapes du corps de Lumière ont été structurées pour un changement graduel à tous les niveaux accompagné d'éveils spirituels en corrélation avec les changements physiques, mentaux et émotionnels. Du septième jusqu'au dixième niveau, la progression du corps de Lumière change; les changements sont concentrés sur un seul des secteurs individuels de votre expérience à la fois.

Par exemple, au septième niveau, la plupart d'entre vous ont expérimenté leur première descente de l'esprit accompagnée d'un éveil spirituel assez marqué. Peut-être avez-vous remarqué une manifestation plus consciente d'énergie de clairvoyance, de clairaudience ou encore de kinésie quelconque avec cet éveil. Je parle de ce niveau comme étant du passé parce que la planète est présentement en voie d'entrer dans le neuvième niveau.

Être à un niveau vibratoire inférieur à celui de la planète n'est pas une expérience très agréable. Cela peut être souffrant, par exemple, pour ceux qui sont en dessous du huitième niveau vibratoire. Du fait que vous lisez cet article, Je suis convaincu que vous êtes quelque part entre l'étape du vide de la fin du huitième niveau vibratoire et du onzième niveau vibratoire sur la progression de votre corps de Lumière. Si vous étiez à un niveau vibratoire inférieur, vous n'auriez pas d'intérêt aux littératures orientées vers la spiritualité.

Le huitième niveau du corps de Lumière crée un processus de changements majeurs dans le corps physique.

Les symptômes physiologiques semblables aux virus sont très communs durant ces changements. Lors de ces changements de niveau vibratoire, vous avez sans doute vécu l'inconfort d'attraper un rhume une fois par mois. D'autres symptômes sont les maux de tête, surtout derrière les yeux, alors que les chemins de lumière des nerfs optiques deviennent plus actifs et la glande pinéale devient de plus en plus active.

Vous pouvez avoir des maux d'oreilles qui sont causés par les changements dans le réalignement des structures auditives pour décoder les transmissions lumineuses. D'autres symptômes sont la transpiration excessive du corps ou encore la diarrhée causée par la perte de densité des cellules du corps physique.

Une des perspectives de ces changements est qu'un troisième filament de lumière se reconnecte physiquement dans vos cellules ADN. Pour quelques-uns, le corps peut résister à cet allégement de densité dû à la descente de l'esprit. Un des symptômes de cette résistance est le gain de poids. Le corps humain a tendance à essayer de compenser ces descentes en devenant plus gros afin d'être en mesure de contenir l'importante masse spirituelle qui le pénètre.

La seule façon efficace pour empêcher ce gain de poids, lorsque c'est commencé, c'est de faire de l'exercice physique. Je veux dire, des exercices qui demandent beaucoup d'efforts comme les haltères, le cyclisme, la course à pied ou la natation. Les exercices doivent être suffisants pour transformer les muscles en de solides masses. La création de muscles massifs protégera votre système nerveux, car les apports d'énergie de chaque descentes sont beaucoup plus forts que ce que votre système est habitué de supporter. Des tissus musculaires indisposés ne peuvent pas protéger le système nerveux des influx excessifs aussi bien que les muscles en parfaite condition. Les tissus indisposés seront "grillés" littéralement par les surplus d'énergie auxquels ils seront soumis, et un dommage aux récepteurs d'insuline à l'intérieur des cellules en résultera.

Cette condition débalance le métabolisme du corps physique et une augmentation de poids en résulte. La masse musculaire créée par l'exercice absorbera la surcharge imposée sur le système nerveux et rassurera la conscience du corps qu'il est "assez gros" pour supporter l'esprit. Vous pouvez peut-être commencer à remarquer des éclats de lumière de couleur sur votre écran intérieur, des équations géométriques traverser votre esprit ou encore entendre un bourdonnement. Ceci est le début de la capabilité de traduction qui vous permettra de transformer les codes de lumière en une information compréhensive et familière.

Les grilles énergétiques autour de la planète transmettent continuellement des messages aux formes de vie incarnées sur la planète. Ces messages sont envoyés sous forme de petits colis de lumière encodée. Je les appelle les « codes de lumière ».

Cette information doit être « décodée » ou convertie en « pensée consciente » afin que vous puissiez la comprendre et l'utiliser dans votre vie. Ces messages sont conçus pour donner des instructions et pour expliquer ce qui se passe énergétiquement à des niveaux de fréquence dimensionnelle supérieurs.

Si vous êtes l'une des personnes sensibles pouvant entendre le bourdonnement, il serait souhaitable que vous le mentionniez à vos guides. Ils essaient de vous assister pour être capables de recevoir les transmissions de lumière encodée mais ils ne peuvent pas vérifier si vous pouvez l'entendre à moins que vous leur répondiez.

Vos guides essaieront de vous aider en augmentant le volume et la fréquence des codes lumineux audibles jusqu'à ce qu'ils reçoivent une réponse de votre part. Les codes lumineux, comme le bourdonnement, peuvent devenir très embarrassants et même physiquement inconfortables. Si vous faites l'expérience de ces symptômes, demandez à vos guides de baisser le volume et de calibrer la fréquence afin qu'elle ne soit ni irritante ni débilitante pour vous. Ces changements du huitième niveau de vibration peuvent prendre jusqu'à deux ans pour un humain. Ce changement a pris trois ans pour la planète.

Le neuvième niveau vibratoire est l'intégration des changements spirituels effectués sur le septième niveau vibratoire et des changements physiques effectués sur le huitième niveau vibratoire dans votre vie physique. Le neuvième niveau focalise surtout sur les relations interpersonnelles, car c'est à travers les relations avec les autres que vous vous testez vous-mêmes de même que les changements qui se sont opérés en vous. Vous constaterez que toute relation basée sur le contrôle ou la manipulation devient intolérable et que plusieurs relations prennent fin durant cette phase. De plus, vous constaterez que votre travail dans la société prend une autre tangente alors que vous intégrez votre nouvelle identité. Le vide du neuvième niveau de vibration du corps de Lumière peut être très douloureux, car après tant de focalisation sur les relations interpersonnelles, ce vide peut exiger de vous d'être ultimement seuls avec vous-mêmes.

Après tout, la relation que vous avez avec vous-mêmes est la plus importante, n'est-ce pas? Le neuvième niveau vibratoire se termine (et quelque chose d'autre commence) avec des descentes massives de l'esprit, vous apportant encore une autre relation interpersonnelle comme partie intégrante de votre processus.

Au début du dixième niveau vibratoire, la vie semble nouvelle. Vous pouvez vous sentir comme un nouveau-né et vous devenez très doux. Le dixième niveau vibratoire est le début de l'éveil spirituel qui vous conduit à la maîtrise des habiletés qui démarquent les maîtres et les adeptes spirituels. Ces habiletés ou ces cadeaux de l'Esprit deviendront plus forts lorsque vous deviendrez énergétiquement plus clairs.

Au dixième niveau vibratoire, la focalisation de la conscience sera axée sur la manifestation de ces cadeaux spirituels et leur intégration pour qu'ils deviennent des instruments utiles dans votre vie physique de tous les jours. Le plus grand de vos cadeaux ou talents naturels sera le premier à se manifester et les autres suivront graduellement. Vous devrez vivre en harmonie avec ces cadeaux spirituels. Si vous êtes clairvoyants, par exemple, vous devez prendre vos décisions selon ce que vous percevez avec cette faculté et non par ce que vous percevez physiquement. Votre clairvoyance subjuguera littéralement votre vision physique durant l'étape du dixième niveau vibratoire.

Un jour, vous remarquerez peut-être que vous pouvez voir clairement trois trottoirs au lieu d'un seul. Décider sur lequel mettre le pied peut devenir très confondant. Vous verrez le trottoir physique, le trottoir éthérique et le trottoir de la quatrième dimension. Si vous vous fiez totalement sur votre clairvoyance et non sur la perception physique de vos yeux, vous saurez où mettre le pied. Si vous utilisez le sens physique de la vue, vous pouvez trébucher quelquefois sur la rue.

Éventuellement, vous apprendrez à travailler avec ce genre de vision. Le processus de devenir clair permet de relâcher l'énergie emmagasinée dans le corps émotionnel et dans le corps mental, et de la relocaliser dans le corps spirituel où elle devient utile. C'est par cette énergie que les miracles sont créés.

La seule différence entre un avatar et un homme ordinaire est le niveau où se situe l'énergie dans les corps énergétiques. Chez un homme ordinaire, toute son énergie est « refoulée » et emmagasinée dans les émotions et les mémoires au niveau du corps émotionnel; ses croyances et ses pensées, dans le corps mental. L'homme ordinaire possède un corps spirituel très réduit car il n'a pas d'énergie en surplus à cause des demandes dues aux émotions et aux pensées. Les corps émotionnel et mental d'un avatar sont purs. Toute l'énergie de ces corps subtils est emmagasinée dans le corps spirituel.

Pour un maître, les énergies associées avec les émotions circulent dans le corps émotionnel à partir du corps spirituel À L'INSTANT MÊME, et elle est relâchée pour retourner dans le corps spirituel lorsque le stimuli émotionnel est fini. L'énergie associée à une pensée circule à partir du corps spirituel vers le corps mental, et elle est ensuite relâchée pour retourner dans le corps spirituel une fois la pensée complétée. Ceci laisse l'Avatar libre de faire ce qu'il veut de son énergie.

L'énergie spirituelle est disponible à l'avatar car il ne la consume pas par les pensées, les croyances ou par les mémoires. Cette structure énergétique est celle que chacun de vous doit créer dans ses corps énergétiques durant le développement des dixième et onzième niveaux vibratoires du corps de Lumière. Ceci permettra à chacun de vous d'accomplir des miracles tels que manifester votre pensée dans la matière physique.

Le onzième niveau vibratoire du corps de Lumière est une progression naturelle à partir du dixième niveau. Souvent, la transition est très facile et le changement d'état n'est pas perçu. Les habiletés spirituelles continuent de grandir et de se développer, et le corps physique commence à changer en apparence. Votre corps physique devient lumineux, radieux et prend une belle apparence. Quelquefois, des amis ou des connaissances peuvent soudainement vous faire remarquer que vous paraissez plus jeunes ou encore que vous avez changé d'une façon indescriptible. Le onzième niveau vibratoire vous mène dans un processus plus profond dans la transformation de vos problèmes émotionnels. À ce niveau, vous devez travailler avec toutes vos croyances et vos formes-pensées qui sont en rapport avec la mort ou la perte. Il est possible, à cette étape, que vous créiez le désillusionnement, ou que vous vous trouviez à créer vos peurs les plus profondes de votre vie physique afin d'être en mesure de les relâcher complètement en les vivant.

Lorsque le développement du dixième niveau est complété, toute énergie emmagasinée dans le corps émotionnel et dans le corps mental est relâchée vers le corps spirituel dans le onzième niveau vibratoire. Si vous ne réglez pas ces problèmes émotionnels dans le dixième niveau, ils se manifesteront dans votre vie au onzième niveau vibratoire. Toutefois, vous n'avez réellement rien à craindre sauf la peur elle-même lorsque vous êtes au onzième niveau vibratoire de votre corps de Lumière.

 

Le douzième niveau vibratoire du corps de Lumière est l'ascension. L'ascension est démarquée par le mouvement du « Merkabah » dans le centre du coeur de votre corps physique. Le « Merkabah » est décrit comme étant une boule de Lumière dorée. Il est le véhicule pour votre ascension et cette phase est votre plus grande initiation.

Cet événement est le début de votre ascension personnelle dans le monde de la cinquième dimension, celle de l'Unicité. L'ascension peut s'accomplir à un niveau personnel; elle peut s'accomplir à l'intérieur d'un groupe ou elle peut s'accomplir comme une partie d'une expérience collective. Vous ascensionnerez lorsque vous serez prêts, que vous le fassiez individuellement, en groupe ou comme faisant partie des changements planétaires qui sont sur le point de se produire.

Il n'y a pas de période prédéterminée pour l'ascension d'aucune façon. Au niveau individuel, des êtres ascensionnent tous les jours. L'année 1995, est la première année, depuis la « Convergence Harmonique » où l'énergie est disponible pour le transfert dans la conscience de la cinquième dimension tout en étant dans le corps physique.

Plusieurs êtres se réincarnent volontairement afin de tester l'expérience du corps de Lumière. Ils sont les premiers à accomplir l'ascension de cette manière. Pour les autres, le programme du corps de Lumière continue jusqu'à ce que vous soyez prêts et alors, le changement se fera aussi pour vous. L'ascension est une chose très simple. C'est un changement qui arrive en un instant, mais vous êtes toujours ici. Le soleil brillera encore et les étoiles scintilleront encore pour vous.

La différence est la JOIE, votre habileté à vivre la joie et ressentir la joie. La meilleure façon de vérifier si l'ascension a eu lieu est de remarquer la qualité de la joie dans la vie d'une personne. Le début de l'ascension est lorsqu'une personne commence à vivre ses créations fantaisistes comme sa réalité.

Moi, Métatron, Je définis la JOIE comme un « samadhi », une extase ou un enthousiasme. C'est un état d'unicité avec Dieu. Elle peut aussi être définie comme votre centre ou être en votre centre, cet espace parfait que vous pouvez atteindre en méditation où l'énergie circule et vous fait ressentir cette unicité cosmique absolue avec tout ce qui est. Peu importe ce qui vous fait plaisir, le sentiment de légèreté ou quoi que ce soit que vous définissez comme la joie, il est un chemin vers cet état.

Si vous travaillez votre développement spirituel en faisant partie d'un groupe, vous ferez l'expérience d'une série de changements plus rapides dans votre processus. Lorsqu'un membre de votre groupe reconnaît le véhicule du « Merkabah », vous pouvez être assurés que la plupart le recevront et, bientôt, vous le reconnaîtrez aussi par vous-mêmes. Il est possible que les membres individuels du groupe ne l'aient pas reconnu au début mais, au moins, un des membres du groupe était prêt pour le recevoir.

Normalement, tout le groupe en retire le bénéfice. Un groupe qui travaille sur l'ascension a un avantage énorme parce que la conscience de la cinquième dimension en est une « Unicité »; en d'autres mots, le groupe est un. Travailler son développement spirituel à l'intérieur d'un groupe crée une énorme synergie, où chacun est de loin beaucoup plus puissant que si vous faisiez votre cheminement seul.

Ce phénomène donne à chaque membre une chance d'avoir des rapports sur les deux aspects, comme individu et comme unicité de groupe. Cette relation est essentielle à chacun pour effectuer le changement de conscience de la cinquième dimension.

Lorsque les individus et les groupes mettent toute leur attention sur l'ascension, ils doivent s'orienter à recréer leur vie comme un chef-d'oeuvre de joie. Ce faisant, ils commenceront à vivre dans la joie et, plus tard, ils deviendront la joie. Lorsque chacun de vous fera ceci, vous commencerez à changer chaque individu qui entrera en contact avec vous dans votre vie quotidienne, rayonnant l'énergie de la joie vers lui, l'éveillant à cette fréquence.

L'ascension planétaire se manifestera lorsque la majorité des humains ascendant sur la planète vivra dans cet état de joie mais pas avant. La raison de cette condition est que cette expérience planétaire relève du libre arbitre. Dans cet univers dimensionnel, le libre arbitre est une loi divine. Lorsque la plupart d'entre vous vivront dans la joie, l'expérience planétaire se changera en un monde d'Amour et d'Unicité.

.../

ce texte est copié à partir du site

http://www.lumieresdelaudela.com/Dossiers/frdoss.htm

http://guideascension.voila.net/metatron.html

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

×