La Merkabah est le véhicule ascensionnel de l'être humain

 

LA MÉDITATION DU MERKABA

Traduit de l'anglais par Pierre Lavoie de Santé - Prospérité
Version originale : www.floweroflife.org/tmerkaba.htm

Que veut dire Merkaba ?

Le mot Mer-Ka-Ba est constitué de trois mots : Mer, Ka et Ba. Ces mots, comme nous les utilisons, viennent de l'Égypte ancienne. Il y a plusieurs façons de prononcer Merkaba tel que Merkabah, Merkava et Merkavah. Nous prononçons généralement le mot avec une emphase sur la deuxième syllabe : Mer-KA-ba. D'autres le prononcent avec un accent égal sur toutes les syllabes comme : Mer-ka-ba.

Mer réfère à une lumière spécifique qui a été comprise pendant la 18ème dynastie suivant la réorientation des religions vers l'idolation d'un Dieu de toutes les créations. "Mer" était vu comme deux champs de lumière à rotation inverse occupant le même espace. Ces champs sont générés quand un individu respire selon certaines méthodes.

Ka réfère à l'esprit individuel d'une personne.

Ba réfère à l'interprétation de l'esprit de sa propre réalité. Dans la réalité humaine, Ba est habituellement défini comme le corps ou la réalité physique. Dans d'autres réalités où les esprits n'ont pas de corps, Ba se réfère à leur concept ou à leur interprétation de la réalité dans le royaume où ils existent.

Qu'est-ce que le Merkaba ?

Le Merkaba est un champ de lumière contre-rotatif généré par la rotation rapide de formes géométriques spécifiques qui affectent simultanément l'esprit et le corps d'un individu. C'est un véhicule qui peut aider l'esprit, l'âme et le corps à accéder et à expérimenter d'autres niveaux de réalités ou de potentiels de vie. En fait, le Merkaba est même beaucoup plus que cela. Ceux qui ont suivi l'atelier Fleur de Vie et qui ont appris la méditation du Merkaba ont dit qu'ils ont appris plus sur eux-mêmes, se sont connectés avec leur Moi Supérieur, et ont évolués vers de nouveaux niveaux de conscience. Le Merkaba est un outil qui aide les humains à atteindre leur plein potentiel.

Le Merkaba est un champ d'énergie cristallin qui est constitué de géométries sacrées spécifiques qui alignent l'esprit, le corps et le cœur ensemble. Ce champ d'énergie créé à partir de la géométrie sacrée se déploie autour du corps avec un diamètre de 55 pieds (16.7m) Ces champs d'énergie géométriques tournent normalement autour de nos corps à près de la vitesse de la lumière, mais pour la plupart d'entre nous ils ont ralentis ou se sont carrément arrêtés dû à un manque d'attention et d'utilisation. Quand ce champ est réactivé et qu'il tourne correctement, il s'appelle un Merkaba. Un Merkaba pleinement activé ressemble beaucoup à la structure d'une galaxie ou d'un OVNI.

 

Le Merkaba nous permet de faire l'expérience de conscience augmentée, de nous connecter avec des potentiels élevés de conscience, et de restaurer l'accès et la mémoire des possibilités infinies de notre être. Quand la méditation du Merkaba est exécutée correctement, le Merkaba intègre de façon fluide les aspects féminins (intuition, réceptivité) et masculins (actif, dynamique) de nos âmes et esprits.

Que va-t-il se passer quand je vais apprendre et pratiquer cette méditation ?

Quand vous faites l'apprentissage du Merkaba pendant l'atelier de la Fleur de Vie, vous allez non seulement comprendre intellectuellement les champs géométriques, mais vous en ferez l'expérience personnellement et vous les ressentirez de façon tangible autour de votre corps. Ces champs d'énergies géométriques autour de nos corps peuvent être activés d'une façon particulière, laquelle est aussi en relation avec notre respiration. La méditation du Merkaba incorpore un processus de 17 respirations avec des mudras (positions des mains) qui sont une clé de l'usage correct du Merkaba.

L'activation du Merkaba par la méditation des 17 respirations résultera en un contact plus profond avec votre Moi Supérieur et va renforcer tous les aspects de votre vie. Vous serez meilleur pour vous soulager du stress, pour balancer votre esprit et vos émotions, et vous guérir vous-même si le Merkaba est utilisé souvent et de façon constante. Plus important encore, vous ferez l'expérience et vous vous rappellerez votre connexion intime avec Dieu dans un environnement sécuritaire et enrichissant.

Apprendre les étapes de la méditation du Merkaba seul n'est pas assez pour faire l'expérience des bénéfices d'un Merkaba activé. N'importe qui peut apprendre des étapes techniques par un livre ou une vidéo. Il y a au moins un autre facteur qui est encore plus important que d'apprendre la méditation du Merkaba en elle-même - l'ouverture du cœur et l'expérimentation de l'Amour Divin. C'est l'Amour Divin ou Inconditionnel qui est le facteur primordial qui permet au Merkaba de devenir un champ de lumière vivant. Sans Amour Divin, le Merkaba sera seulement une série d'étapes et aura bien des limites.

Dans l'atelier de la Fleur de Vie nous explorons des manières spéciales d'ouvrir le cœur pour réveiller la compassion, l'amour inconditionnel, et l'harmonie interne de façon à faire l'expérience directe de l'Amour Divin tout en apprenant à activer notre Merkaba. L'expérience directe de notre plus grand potentiel nous donne l'opportunité d'aller beaucoup plus loin que ce que les mots et les livres peuvent nous montrer. Nos ateliers sont expérientiels, tout en donnant l'information "cerveau gauche" nécessaire pour une pleine compréhension du matériel du cours. La plupart des participants font l'expérience de sensations d'énergie et d'ouvertures du cœur différentes de tout ce qu'ils ont jamais vécu. Des liens forts entre les étudiants se nouent souvent et des sentiments familiaux nourrissent le groupe. Les participants découvrent des choses à propos d'eux-mêmes dont ils ne se souvenaient pas ou qu'ils ne connaissaient pas avant.

Pourquoi est-ce important d'apprendre cette méditation d'un facilitateur?

La méditation du Merkaba de la Fleur de Vie est enseignée pendant les ateliers de la Fleur de Vie par des facilitateurs formés et certifiés par Flower of Life Research. Drunvalo Melchizedek, le fondateur de Flower of Life Research, a tôt découvert que les étudiants qui essayaient d'apprendre la méditation sans participer à un atelier interprétaient incorrectement les instructions et ne pouvaient exécuter la méditation correctement. La méditation du Merkaba, comme la méditation Tibétaine avancée par exemple, devraient être étudiées et pratiquées soigneusement et de façon complète avec un facilitateur certifié en tant que guide. Nos facilitateurs sont formés à l'enseigner pour qu'elle soit exécutée facilement et correctement.

Flower of Life Research a entraîné plusieurs facilitateurs pour continuer à transmettre ces enseignements sacrés et les a rendu disponibles à une plus grande échelle à travers la planète. En fait, nous avons des facilitateurs dans plus de 30 pays et l'atelier est donné en plusieurs langues. Si vous êtes intéressé à trouver un atelier dans votre région, visitez notre liste des ateliers en ligne (ici pour les ateliers en français) qui est mise à jour à chaque semaine. Si vous voulez organiser un atelier dans votre région, vous pouvez vous référer à notre liste de facilitateurs certifiés et contacter un facilitateur directement. Ou bien, nous serons heureux de vous recommander un facilitateur qui pourra se déplacer vers votre région.

Tout le monde peut se rappeler comment activer son Merkaba !

Facilitateur / Français:

Rachel Pelletier, Quebec
Yves Martin, USA

Merkabah
D'aprés l'enseignement de Drunvalo Melchizédek

La Merkabah est le véhicule ascensionnel de l'être humain. Non activé, il est constitué de formes géométriques entourant le corps humain. Activé c'est une masse formidable d'énergie qui entoure le corps physique et qui ressemble à si méprendre à une galaxie.
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Fig 1 - Double tétraèdre La forme géométrique de base est constituée de deux tétraèdres imbriqués l'un dans l'autre. Le tétraèdre du soleil a sa pointe dirigée vers le haut, vers le ciel. Le tétraèdre de la terre voit sa pointe dirigée vers le bas, vers la terre. Ces deux tétraèdres imbriqués l'un dans l'autre donnent un double tétraèdre (doubltétra). Ce double tétraèdre est reproduit trois fois autour du corps humain. Il y a le double tétraèdre du corps mental qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (pour un observateur situé au milieu du double tétraèdre). Ensuite il y a le double tétraèdre du corps physique qui est fixe et ne tourne pas. Enfin il y a le double tétraèdre du corps émotionnel qui lui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (toujours du même point d'observation). Ces trois doubles tétraèdres sont exactement situés l'un sur l'autre dans le même espace. C'est l'activation des deux doubles tétraèdres mental et émotionnel, en sens opposé l'un par apport à l'autre, dans un rapport de 34/21, qui crée l'apparition du véhicule ascensionnel ainsi dénommé Merkabah. Dans sa forme active et stabilisée il ressemble donc à une soucoupe volante ou à une galaxie (vue par la tranche). Son diamètre peut alors atteindre 17 mètres ou plus. Le véhicule Merkabah complet, avec son champ toroïdal, a une taille qui devient carrément démente, soit plus du triple du véhicule de base. Environ 80m de périphérie sur 40m de hauteur, le tout comme logé dans de grandes bulles.
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Fig 2- Le disque développé de 17m de diamètre Tout ceci n'est qu'approximatif, car cela varie énormément d'un individu à l'autre, c'est juste pour te donner une idée. Par le centre vertical des deux tétraèdres passe le canal pranique. Celui par lequel nous respirions du temps de l'Atlantide. Avant de perdre cette connaissance, cette faculté. Ce canal débouche dans une bulle de lumière située dans le cœur central. De là toute l'énergie pranique est distribuée par le réseau des nadis à tout le corps, les cellules, les atomes et les différentes couches subtiles qui constituent l'anatomie occulte de l'homme. Il est tout à fait possible de réactiver la respiration par ce canal par des exercices quotidiens de [pranayama] et de visualisation créatrice. De concentration aussi, associée à une pratique quotidienne soutenue.

Chaque double tétraèdre est donc constitué de deux tétraèdres imbriqués l'un dans l'autre comme on peut le voir sur la 1ère figure. Le tétraèdre du soleil, celui dont la pointe regarde le ciel, a son arête principale orientée vers l'avant du pratiquant chez l'homme, vers l'arrière chez la femme (pour un observateur situé au milieu du double tétraèdre). Le tétraèdre de la terre (celui qui a la pointe orientée vers le sol) a son arête orientée vers l'arrière chez l'homme et vers l'avant chez la femme. Ce sont les deux seules différences entre élément masculin et féminin. Tout le reste (respiration, activation, visualisation, méditation) sont exactement les mêmes entre les deux sexes. L'arête du tétraèdre du pratiquant(e) est égale à la distance mesurée d'un bras à l'autre (lorsque les deux bras sont à l'horizontal et écartés du corps) de ce même pratiquant(e).


 

Méditation Merkabah : les 17+1 souffles

Première série : souffles de 1 à 6
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© Yv - Pranique.com Souffle n°1 - Assis en posture de méditation, les deux mains ouvertes vers le haut et posées sur les genoux, pouce et index se touchants dans le premier mudra (chin mudra). Tu visualises le tétraèdre du ciel (pointe vers le haut) empli de lumière blanche t'entourant. Tu inspires en om6 (respiration yoguique, voir la page [pranayama]). Puis tu expires en om6 en visualisant le tétraèdre de la terre (pointe vers le bas) empli de lumière blanche. Tu finis ton expir en rentrant bien ton ventre (abdomen) vers l'intérieur. Rétention à vide le temps de compter om6. Puis en expirant brutalement par la bouche (après avoir gonflé ta poitrine et contacté tes muscles abdominaux) tu visualises la masse lumineuse blanche de ton tétraèdre de la terre descendre dans la forme du tétraèdre en suivant bien ses contours et expulsant ainsi toute l'énergie souillée ou négative par le bas du tétraèdre. Arrivé à la pointe lorsque toute la lumière blanche aura évacuée tous les déchets tu pourras même voir (imaginer) une couleur brun foncé sortir de la pointe du tétraèdre et disparaitre dans le sol.

Souffle n°2 - Inspire dans le tétra du ciel en om6 avec le second mudra pouce et majeur se touchant. Puis expire en om6 dans le tétra du bas toujours avec le même mudra. Rétention en om6. Tu te concentres sur la masse blanche comprise dans le tétra du bas et qui avec ton expir forcé d'un coup la fera descendre vers la pointe expulsant ainsi tous les déchets accumulés.

Souffle n°3 - Inspire dans ta pyramide pointe vers le haut emplie de lumière blanche en Om6 avec le troisième mudra, pouce et annulaire en contact (prithivi mudra). Expire en om6 dans le tétra de la terre toujours avec le même mudra. Rétention en om6. Expire forcé d'un coup qui pousse la masse blanche vers la pointe du bas en expulsant ainsi tous les miasmes accumulés.

Souffle n°4 - Idem. Mudra n°4, pouce et auriculaire se touchant (bhudi mudra).

Souffle n°5 - Idem. Mudra n°1, de nouveau le pouce et l'index se touchent (chin mudra).

Souffle n°6 - Idem. Mudra n°2, le pouce et le majeur en contact.

Seconde série : souffles de 7 à13
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© Yv - Pranique.com Souffle n°7 - De la 7ème à la 13ème respiration le mudra utilisé (n°5) consiste à mettre le pouce, l'index et le majeur en contact, paumes tournées vers le haut (pusham mudra). Désormais notre attention va se diriger vers le canal de lumière qui traverse le corps de part en part. De mulhadara chakra (le périnée, 1er chakra) jusqu'à Sahasrara chakra (la fontanelle, 7ème chakra) au sommet du crâne. À l'inspir en om6, imagine que le prana pénètre simultanément par les deux extrémités du tube (périnée et fontanelle) pour se rejoindre au niveau de Manipura chakra (nombril, 3ème chakra). À l'endroit où les deux courants d'énergie pranique se rejoigne, soit au centre du nombril, apparait alors une sphère de lumière blanche de la taille d'un pamplemousse. À l'expir en om6 cette sphère va se mettre à grossir.

Souffle n°8 - Mudra idem que précédemment. Inspire en om6 par les deux extrémités du tube pranique, les deux courants du prana se retrouvant au centre du chakra et continuant à faire grossir la sphère de prana. À l'expir en om6 la sphère de lumière et de prana atteint sa taille maximale soit environ la taille d'un ballon de basket.

Souffle n°9 - À l'inspir en om6, la sphère qui ne peut plus grossir va intensifier sa lumière devenant encore plus brillante. À l'expir en om6 elle atteint son rayonnement maximal.

Souffle n°10 - La sphère de lumière blanche qui est à son rayonnement maximal va changer de couleur au milieu de l'inspir en om6. Lorsque tu arriveras à om4 imagine qu'elle s’enflammera comme un soleil étincelant de couleur doré. À la fin de l'inspir tu vas effectuer une rétention à plein en om6. À la fin de ta rétention tu gonfles ta cage thoracique et contractes tes muscles abdominaux. Puis en expirant brutalement par la bouche tu visualiseras l'expansion soudaine de ta petite sphère de lumière en une immense sphère de couleur dorée qui vient entourer ton corps tout entier et dont le centre est toujours situé en ton nombril.
La sphère n’est toutefois pas encore stable. Toute ton énergie a été mise à contribution pour l’expulser de ton corps. Trois autres respirations seront nécessaires pour la stabiliser.

Souffle n°11 - Toujours le même mudra n°5 pour les trois souffles suivants. Tu inspires en om6, et expires en om6 en "sentant" cette grande sphère dorée qui t'entoure totalement et qui peu à peu se stabilise jusqu'à devenir immobile à la fin du souffle n°13.

Souffle n°12 - Idem précédemment.

Souffle n°13 - Idem précédemment.

Troisième série : souffles de 14 à 17
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© Yv - Pranique.com Souffle n°14 - Mudra n°6 : pour les hommes la main gauche va venir se poser en coupe sur la droite. Pour les femmes c'est le contraire. Ces deux mains en coupe se posent sans effort dans le giron (triangle formé par le croisement des deux jambes) ou sur la cheville située en position dominante. Ce mudra va accompagner tous les souffles restants (dhyani mudra). À l'inspir en om6 tu vas imaginer-sentir que tes deux boules de lumière dorée (la petite au centre de la grande) vont toutes les deux remonter le canal pranique vers le haut pour s'immobiliser au niveau du cœur central, centre de ta poitrine (Anhata chakra). Expire en om6 dans la poitrine au centre des deux sphères, en les stabilisants.

Souffle n°15 - Toujours avec le mudra n°6, tu vas reprendre la visualisation de tes doubles tétraèdres. Il y en a trois. Le premier, celui du corps mental qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (pour un observateur situé au centre des doubles tétraèdres) dans un rapport de 34. Le second, celui du corps physique, immobile au milieu des deux autres et qui ne tourne pas. Et le troisième et dernier celui du corps émotionnel qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (pour un observateur situé au centre des doubles tétraèdres) avec un rapport de 21. Ces trois doubles tétraèdres occupent exactement le même espace (à l'atome près) et par conséquent se superposent l'un l'autre pour n'en former qu'un seul visible, là où pourtant il y en a trois.
À l'inspir en om6 tu ordonnes dans ta tête aux deux doubles tétraèdres (mental et émotionnel) qui démarrent leur rotation en sens opposé, "vitesse égale". À la fin de l'inspir tu retiens ton souffle en om6 en faisant monter la pression vers la fin de la rétention (tu gonfles ta poitrine et contractes tes muscles abdominaux pour accompagner l'expir forcé. Comme au souffle n°10). En expirant violement par la bouche tu ordonnes mentalement à tes 2doubltétra "1/3 de la vitesse de la lumière". Ce qui signifie que tes 2doubltétra vont tourner sur eux même à 1/3 de la vitesse de la lumière.

Souffle n°16 - Tu inspires en om6 ordonnant mentalement à tes 2doubltétra un "rapport de rotation de 34/21". Ce qui signifie que lorsque ton premier doubltétra (celui du corps mental) fera 34 tours sur lui même, le troisième (celui du corps émotionnel) en fera lui que 21. Toujours autour du second doubltétra (celui du corps physique) qui lui, je te le rappelle, reste immobile au milieu des deux autres. Puis rétention en om6. Contraction des abdominaux en fin de rétention pour accompagner l'expir forcé qui va accélérer la rotation de tes 2doubl tétra. Tu ordonnes mentalement au début de l'expir forcé "accélération à 2/3 de la vitesse de la lumière". À ce moment là se passe le "miracle" ou la "magie" de la respiration merkabah comme tu voudras bien l'appeler. Avec cette seconde accélération l'apparence de tes 3doubltétra se transforment et s'expansent en un disque plat d'environ 17m de diamètre ressemblant étrangement à une galaxie vue par la tranche [
voir fig n°2].

Souffle n°17 - Inspiration en om6 en ordonnant mentalement à tes 2doudltétra "accélération à 9/10ème de la vitesse de la lumière". Rétention en om6. Contraction abdominale en fin de rétention et gonflement de la poitrine. Expir forcé en ordonnant "stabilisation à 9/10ème de la vitesse de la lumière" (soit 270 000 km/s).

Et voilà. Arrivé ici, il t’est conseillé de rester plusieurs minutes en méditation afin de prolonger cet état de conscience et de rester vigilant à ce qui se passe en toi. Prends bien le temps de te détendre, de relâcher toutes tes tensions, et de rester seulement là, présent, observateur silencieux derrière ton ego.
Puis de revenir au monde manifesté lorsque tu estimes que c'est suffisant. Alors doucement et lentement tu sors de ta méditation-pranayama avant de reprendre tes activités quotidiennes. Tu peux pendant ces activités et ta journée qui se déroule, revenir en permanence à la perception de ta merkabah jusqu'à ce que celle ci n'ait plus besoin de ta présence-conscience pour être activée en permanence.

Quatrième série : souffle 18
Souffle n°18 - Le souffle n°18 ne te sera transmis que par ton Higher Self (Soi ou Supraconscience. Corps causal). Avec l'accélération fantastique que te permettra ce souffle (au delà de la vitesse de la lumière) tu disparaitras physiquement de ce monde et plongeras entre les dimensions et les mondes parallèles (tu n'auras donc plus besoin d'aucun "sauveur" ou "vaisseaux de l'espace" pour te projeter où tu voudras). Il ne te faudra en aucun cas brûler cette étape, car si tu le faisais, non seulement tu disparaitrais de ce monde, mais comme un con(ne) tu serais incapable de revenir et te trouverais devant des emmerdes incarnatoires considérables. À ne pratiquer donc que lorsque tu seras prêt, c'est à dire suffisamment purifié et stabilisé émotionnellement et mentalement et que ton Soi t'en donnera la clef. Lui seul et personne d'autre ne le peux, fut’il même Y'eshua en personne.

 

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Hod Ha Melek Zedek Melchisedech Meshiat
Yv

Il est bien évidant qu'il est préférable d'être guider par un facilitateur au début, afin d'assimiler, d'intégrer le processus, de mieux activer ce processus d'éveil, de rappel de ce corps de Lumière qui ne demande qu'à devenir actif ! il est le lien, le véhicule de Lumière qui nous permet d'accéder aux autres plans de Vie. Toutefois son éveil se fait progressivement et devient effectif dès l'instant où la nécessité s"en ressent ! Conscience - Intégrité et Amour ... pour un partage au coeur de la Vie.

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Date de dernière mise à jour : 30/08/2013

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