OSONS !

Veille de la Toussaint 2010

OSONS

En ce jour de transition qui nous amène au passage entre ce que l’on appelle la Vie et la mort, savons nous vraiment que lorsque nous abordons certains thèmes de lecture ils finissent par s’imprimer en nous ! Mais pas assez de Force et de Foi ne les animent assez longtemps pour les faire perdurer en Soi ! Et devenir notre Vie au quotidien !

Alors que devons nous faire pour qu’ils prennent corps en notre être ?

OSER

Tout simplement OSER, Oser y croire fermement et y donner assez de Force et d’énergie pour renforcer en Soi la Partie Lumineuse de notre être.

Oser de part l’enseignement que nous avons reçu faire corps, faire un avec nous même !

Notre Foi, quelle qu’elle soit ! Devrait nous donner assez de Puissance pour nous aider à accomplir une Vie remplit de Paix, d’Amour et de Sérénité. Mais le doute subsiste encore et nous freinons, bloquons notre développement, notre épanouissement, et ne permettons pas d’Aligner les différentes parties subtiles qui alimente la Vie sur Terre, alors notre Temps se raccourcit et le corps dépérit… il vieillit tout simplement … et la fin amène à un autre commencement ! Car on nous enseigne qu’il y a quelque chose derrière. Et encore une fois… on veut bien l’écrire, le lire, l’entendre, mais ils s’envolent sur les ailes du temps…

Notre vie s’écourte, parce que nous n’alimentons pas Notre Corps de Lumière ! S’agit-il d’un oubli ? Ou d’un manque de Foi ?

La conscience entre deux états n’est pas libre dans ce passage étroit qui rassemble les différentes parties de soi… éparses.

Lorsque l’on parle de nous rassembler à l’extérieur, ce n’est qu’un moyen de se retrouver soi même au cœur de l’autre, de se retrouver dans la Joie et la bonne humeur, dans la Foi et l’Esprit simple qui nous réunit. Et le Bonheur dépend donc de ce que l’on construit autour de soi, car ce que l’on construit à l’extérieur n’est qu’un reflet de retrouvailles avec soi-même.

C’est la fête de tous les Saints, mais savez vous que vous êtes Saint vous aussi, il ne faut pas attendre la fin de la vie sur terre pour le devenir !

Mais plutôt tenter de le devenir au quotidien ! Alors vous allez dire que ce n’est pas facile, Je le reconnais. Pour tenter chaque jour de faire un peu mieux qu’hier et dans notre imperfection y découvrir les fils de Lumière qui retissent les tissus éparses de notre corps de Lumière, il y a du travail  !  NON ! Il y a surtout de l’Acceptation, dans notre imperfection d’être tel que nous sommes et de nous aimer tel que nous sommes. Chaque partie de nous même à sa raison d’être... Comme chaque être de cette Terre est utile à son développement, à son épanouissement et son devenir futur.

La Fin amène à un autre commencement tout comme « L’Orée où se termine le Bois ! *» 

* Karuna Platon

Alors la Vie de Nouveau recommence, c’est aussi ce passage que vit l’humanité actuellement.

C’est peut être ce que l’on appelle la Transition des Ages !

Il est sûr que nous faisons des erreurs chaque jour, que nous n’exprimons par toujours la sérénité ; la simplicité et surtout l’humilité de le reconnaître ! Mais, c’est l’outil de la Délivrance, s’aimer tel que nous sommes et le premier pas vers l’acceptation de la différence.

Arrêtons de juger, de nous juger, on dit que le père de la Création ne se permet pas de nous juger, alors pourquoi nous qui sommes ses enfants nous le faisons ?

Tout est Simple et nous compliquons tout ! Un chanteur, il fut un temps a chanté « Aimons nous vivant ! » Même, si ceux que l’on Aime partent et quitte ce plan terrestre et redonnent leur corps à la terre, quelque chose reste… la mémoire, l’Amour et l’envie un jour de les retrouver.

Fêtons leur libération, et voyons-les comme nous les aimons ! et dans une certaine forme d'immortalité les laisser libre de poursuivre leur chemin ailleurs !

On dit que l’Amour ne sépare jamais les êtres qui s’Aiment, alors servons nous de cette force pour nous aider à créé de nouveau un lien étroit entre ceux qui sont ici et ceux qui sont… soit disant ailleurs !

Rétablissons le lien avec la Vie au-delà du véhicule terrestre, soyons libre pour alléger leur passage dans d’autres dimensions, n’est ce pas ce que nous enseigne la plus grande partie de nos traditions ?

Il parait que la Prière est un outil merveilleux ! OUI je le crois !

Je viens de vivre le départ de mon Papa de ce plan terrestre, mais l’Amour que l’on a construit ensemble ne doit pas disparaître, il doit continuer à alimenter la Foi et l’Amour de l’autre qui nous a donné la Vie, pour pouvoir la poursuivre, la continuer au-delà du corps physique.

Merci à la Vie, merci à l’Amour…

Pour que la Foi soit plus grande demain… 

Avec tout l’Amour que la Vie nous offre au quotidien, changeons notre façon d’appréhender les choses, abordons l’autre rive en toute conscience, marchons sur l’eau de l’émotion contrôlé pour plus facilement passé de l’autre côté !

Osons être réellement comme on aimerait être, et mettons assez de Foi et d’Amour pour le réaliser… Osons dépasser les limites.

Puissent l’Esprit qui nous lie, souffler davantage sur notre Vie au quotidien et que le message s’imprime au cœur notre existence…

Simplement et humblement

Jean

 

13 votes. Moyenne 3.92 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 27/08/2013