Fête de Wesac

La fête du Wesac la-fete-du-wezak.jpg

La cérémonie cette année 2012 ce sera le dimanche 6 mai

En cette pleine Lune du mois de Mai, dans le signe du taureau, symbole de Fertilité et prospérité de notre Terre nous pouvons enraciner le changement vers la constructivité, la croissance et le respect de l'équilibre des forces de la nature.

A nous d'aller vers ce Changement et de décider de Guérir la terre et notre histoire.

Mont Kailash au Tibet - Lieu du Wesak Ancienne capitale Thöling, du chorten de Yeshe Ö , Ancien Roi du Tibet qui a tout fait pour ramener la connaissance sainte du Dharma à son peuple

C'est en 1950 que fut décidée cette fête du Wesak, comme étant la fête de la naissance, de l'éveil et du départ du Bouddha Gautama dans la claire lumière, lors d'une réunion internationale de pratiquants bouddhistes (la World Fellowship of Buddhists) au Sri Lanka. Depuis elle a été adoptée dans de nombreux pays et elle est très suivie par tous les Bouddhistes d'Orient. Elle dure entre deux jours et une semaine suivant les contrées, autour du jour de la pleine Lune du signe du Taureau ou du mois de Mai suivant les pays. Le maharaja du Népal avait même décrété à l'époque un jour férié pour la célébration de cette fête. Elle est maintenant largement fêtée tout autour du monde.

C'est une sorte de Noël Bouddhiste pendant lequel les pratiquants se réunissent dans les temples, renouvellent la prise de refuge dans les trois joyaux (le bouddha, le dharma et la sangha), et s'engagent à suivre l'octuple sentier. Il est traditionnel de se préoccuper des gens en difficulté, les malades, les personnes âgées ou les jeunes enfants et les handicapés.

En ce moment de crise et de malaise mondial, les Bouddhistes nous disent qu'ils attendent le prochain avatar de Bouddha, (Gautama était le 4e), le Bouddha Maïtreya, le Bouddha de compassion, que les Occidentaux assimilent au Christ, Les Chrétiens attendant eux aussi le retour de leur « avatar ».

Aujourd'hui il est dit que lors de la fête du Wesak, le Bouddha sort de sa demeure céleste en compagnie des maîtres des temps anciens pour se faire le relais, grâce au Christ/Maïtreya, du rayonnement de Shamballa sur l'humanité. Bouddha Gautama représente le pôle sagesse de l'humanité, alors que le Christ/Maïtreya représente le pôle amour-compassion.

Shamballa est un équivalent de la Jérusalem céleste des Juifs ou de l'île d'Avallon des Celtes, c'est un monde qui n'appartient plus à la réalité ordinaire et qui abriterait les « Jardiniers » de la Terre et tous les maîtres de spiritualité du monde oriental. Aujourd'hui en Occident, on dit aussi que c'est l'énergie de guérison la plus puissante disponible, car libre de tout dogme et de toute religion, dans la liberté totale de l'amour inconditionnel, ce mot signifiant selon certains « conscience spirituelle ».

Depuis peu donc, le monde Occidental s'est associé à cette fête en assimilant le prochain Bouddha à venir au Christ (l'esprit Sananda). Grâce à lui, le Bouddha peut transmettre le rayonnement de Shamballa sur l'humanité en devenir, celle ci serait apparemment prête maintenant.

L'événement est fêté dans la vallée du Wesak, un endroit relativement inaccessible du Tibet, non loin du Népal, où il ne pousse pas grand chose d'autre qu'une herbe dure. Les participants s'y assemblent pour recevoir cette « bénédiction » des êtres supérieurs venus spécialement pour eux ce jour là.

Partout dans le monde des festivités sont organisées. On demande à ceux qui ne peuvent y venir de participer à l'esprit de cette fête avec une méditation de reliance à la Terre, au Soleil central d'amour (compassion) et de sagesse de l'univers, et d'aider les méditants à construire l'arche de lumière entre notre monde et celui des êtres réalisés. Ce sont des classiques de la méditation du raja yoga ou des pratiques Tibétaines.

Cette fête intervient au moment de celle de Marie pour les Chrétiens, ou de celle de l'union des polarités masculine et féminine pour les traditions païennes européennes et reflète ainsi une cohérence entre toutes les traditions de la Terre. Que l'on donne du crédit ou non au langage de certains occidentaux mystiques contemporains, qui parlent de Shamballa, du Christ, de Sananda, des maîtres ascensionnés etc. la méditation proposée a au moins le mérite de prôner la paix et l'amour entre les peuples, et envers la Terre et l'univers qui nous prêtent vie, et en cela, on peut y voir en effet, une belle évolution d'une certaine partie de l'humanité.

wesak-c-1.jpg2012 la Pleine lune aura lieu 6 mai  

Le Wesak est la Descente et la Bénédiction des énergies Bouddhique et Christique : Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année.

Les Maîtres de Lumière préparent cette Fête quelques jours avant et la terminent quelques jours après sur une période de 14 jours environ. Ils vous invitent tous et chacun à y participer avec le cœur.

Le Wésak est la fête du Bouddha, Représentant du Plan Divin. Le Christ est l'expression de l'Amour du Père, Bouddha est l'expression de Sa Sagesse. Les deux Maîtres Ascensionnés Bouddha et Jésus Sananda s'unissent pour apporter à la Terre, l'énergie d'Amour Universel. Ils posent sur Terre, l'énergie de la Compassion. La compassion est l'Amour sans condition. Il nous incite à abandonner le mental en vivant la simple Présence dans l'instant présent. Ils nous connectent ainsi avec nos Univers multidimensionnels.

C'est la grande fête de l'Orient. Au Tibet, elle est célébrée dans la vallée du Wésak. C'est la grande fête de l'Orient qui commémore la naissance, l'illumination et la mort du Bouddha. C'est aussi le moment où les deux guides divins de l'Orient et de l'Occident collaborent et travaillent dans l'union spirituelle la plus étroite, le Christ et le Bouddha utilisant chaque année cette fête comme point d'inspiration pour le travail de l'année suivante.

Lors de la méditation de ce Wésak, connectez-vous le plus possible avec le Soleil Central, et aussi avec votre Soleil. Sentez son immense Amour vous pénétrer. Même un petit peu avant et après ce jour du Wésak, il y aura de très fortes émanations de votre Soleil, de votre Terre, de votre système solaire.

Il y aura aussi de très grandes émanations de la Lune. Vénus aussi aura un rôle très important au niveau de la conscience de l’Amour et aussi de votre créativité dans la beauté, c’est à dire que vous arrivez à concevoir davantage la beauté. Abandonnez-vous aux Énergies Christiques, mais concevez aussi que ces Énergies Christiques sont en vous.

Le jour du Wésak, essayez de prendre un petit peu plus conscience du Divin en vous. Faîtes l’unité totale entre vous et Vous, c’est à dire entre la matière physique qui vous entoure et la matière spirituelle et divine. Essayez aussi de faire l’unité non seulement avec votre système solaire mais avec tout l’Univers.

Pas besoin de grands mots, pas besoin de grandes phrases ! Il vous suffira simplement d’ouvrir votre cœur, d’être en réception de ce que l’Univers déposera en vous.

Pour vous préparer à vivre ce magnifique moment, portez à haute voix vos demandes. Parlez à votre Monade et faites savoir précisément ce que vous voulez accomplir. Dites à votre Monade que vous voulez l’incarner, que vous faites votre possible pour être prêts.

 

imagescajcakkf.jpg« Deux faisceaux d'Infinie Lumière, BOUDDHA et CHRIST entrent en communion. L'Éveillé recueille à la Source de notre Univers, Sirius, le Cœur du Père, la force d'éclosion dont les hommes ont tellement soif. Il La remet au Cœur du Christ qui lui-même L'insuffle au cœur de l'Humanité.
À chaque battement de Son Cœur comme de notre cœur, les Principes d'Amour et de Lumière réactivent à tout instant l'impulsion première du UN en Qui nous avons la vie, le mouvement et l'être, au-delà de toute notion religieuse.Tous ensemble, nous constituons un Corps Universel, le « NOUS » suprême de toutes les Fraternités de Lumière.monk-bouddha.jpg

 

UN RASSEMBLEMENT UNIVERSEL unanime et simultané crée un canal direct de précipitation de la Lumière Suprême au cœur de notre planète. »Initialement et traditionnellement, la cérémonie du Wésak commémore la venue au monde, l'illumination puis le départ du Bouddha. En réalité, c'est bien plus que cela. Elle signifie la transmission, le renouvellement d'un souffle de vie qui permet aux hommes de mûrir. Le jour même du Wésak, celui qui s'annonce par la lune pleine, l'Éveillé recueille à la Source de l'univers, des univers, la force d'éclosion dont les hommes ont tellement soif. Il la remet au Cœur du Christ qui Lui-même, l'insuffle à la surface de ce monde. Ainsi chaque année davantage, l'Amour uni à la Sagesse sont-ils proposés aux humains. Ils représentent le seul et unique moteur à la résolution de toutes nos tensions, c'est-à-dire à la propulsion de la conscience sur ses propres et infinis moteurs.wesak-c.jpg

Peut-être préférez-vous déclarer que c'est votre Christ ou votre Bouddha intérieur qui agit ainsi, mais cela reviendra au même car au-delà de la réalité historique, le Christ et le Bouddha sont les principes, les champs de la conscience qui vous animent depuis l'aube des temps. Ils représentent votre cœur et votre conscience par delà toute notion religieuse. Les deux grandes Lumières jumelles de l'Orient et de l'Occident ne joueront pas le rôle d'extincteur d'ego que l'on s'acharne encore à Leur faire endosser. Elles sont des rappels vivants, des batteries sur lesquelles vous pouvez constamment vous placer en charge, mais le seul Messie qui agira définitivement en vous, c'est vous. Le Wesak est un moment privilégié pendant lequel vous pouvez contacter les Hiérarchies car en fait les Maîtres, les Consciences Cosmiques ouvrent une porte et s’approchent de vous. Vous avez un accès direct par exemple à un aspect de la Conscience Christique (que nous appellerons Christ pour ceux qui sont Chrétiens), au Bouddha. 

LA GRANDE INVOCATION  

Du point de Lumière dans la pensée de Dieu Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes Que la Lumière descende sur la Terre Du point d'Amour dans le cœur de Dieu Que l'Amour afflue dans le cœur des hommes Puisse le Christ revenir sur Terre Du centre où la volonté de Dieu est connue Que le dessein guide le faible vouloir des hommes Le dessein que les Maîtres connaissent et servent Du centre que nous appelons la race des hommes Que le plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le plan sur la Terre

Cette Invocation ou Prière, transmise par le Maître Djwal Khul n'appartient à aucune personne ni à aucun groupe en particulier mais à toute l'humanité. Elle fut reçu en canalisation par Alice Bailey.

 

La Grande invocation de milliers d'hommes et de femmes qui manifestent dans leur vie quotidienne LUMIÈRE, AMOUR ET VOLONTÉ. Ils instaurent les nouvelles conditions d'une universalité qui réalisent la Vie Solaire, l'Homme Unifié.Pour les personnes qui désirent s'unir à cette prière mondiale, unissez votre coeur quelque soit l'heure à l'égrégore d'amour qui unit les êtres des différentes dimensions.C'est pour cela que la fête du Wésak s'est transformé avec les siècles afin que par cette puissante force de l'Orient Bouddha et de l'Occident Christ, nous recevions pour l'année une directive vibratoire énergétique pour que l'humanité puisse s'éveiller, elle aussi !

3 votes. Moyenne 4.33 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 24/05/2012