Gregg Braden

Gregg Braden

Gregg Braden est reconnu à l’échelle internationale à titre de pionnier des liens entre la science et la spiritualité.

Après une carrière réussie de géologue informaticien pour Phillips Petroleum pendant la crise énergétique des années 70, il a été concepteur principal de systèmes informatiques auprès de Martin Marietta Defense Systems, au cours des dernières années de la guerre froide.

En 1991, il est devenu premier directeur technique pour Cisco Systems, où il a vu au développement de l’équipe de soutien mondial qui assure la fiabilité du réseau Internet actuel.

Depuis plus de vingt-cinq ans, Gregg parcourt des villages de haute montagne, des monastères isolés et se penche sur des textes oubliés pour en dévoiler les secrets éternels. Son travail est présenté aux chaînes History Channel, Discovery Channel, Sci Fi Channel et NBC.

À ce jour, les découvertes de Gregg ont donné lieu à la publication de livres qui ont grandement participé à l’évolution d’anciens paradigmes. Citons des ouvrages tels que L’Effet Isaïe, La Divine Matrice, La guérison spontanée des croyances ainsi que son dernier livre, Le Temps fractal, qui s’est classé en cinquième position au palmarès du New York Times deux semaines seulement après sa parution!

L’œuvre de Gregg est publiée en 17 langues dans 33 pays. Elle nous montre de manière incontournable que la clé de notre avenir réside dans la sagesse de notre passé.

Le Temps fractal

 

Dans cette fascinante exploration des mystères de la vie, Gregg Braden fusionne les découvertes modernes sur les patterns de la nature (les fractales) avec les anciennes connaissances traditionnelles sur les cycles universels. Il en résulte un formidable modèle du temps – le temps fractal – et un tableau réaliste de ce qui pourrait bien arriver en 2012... et au-delà.

Appliquant le concept du temps fractal à l’histoire du monde et de la vie, il propose l’idée selon laquelle toute chose, depuis la guerre et la paix entre les nations jusqu’aux relations humaines, reflète les cycles récurrents du passé. Chaque fois qu’un cycle se répète, il entraîne la manifestation d’une version amplifiée de lui-même.

La clé : Si vous savez où chercher dans le passé, vous saurez à quoi vous attendre lorsque les mêmes conditions seront à nouveau réunies. Disponible pour la première fois dans un livre, le Calculateur de codes temporels vous donne un outil qui permet justement de réaliser cela ! Grâce à des explications scientifiques claires et à des instructions point par point faciles à comprendre, découvrez par vous-mêmes :

 

•Comment les conditions prévues pour l’an 2012 se sont déjà présentées dans le passé, et ce à quoi l’on peut s’attendre lorsqu’elles se répéteront.

 

•Les « dates critiques » où apparaîtront les pires menaces de guerre et les plus belles occasions de réaliser la paix, ainsi que les risques de crises économiques cycliques comme l’effondrement des marchés boursiers de 2008.

 

•Comment l’endroit où la Terre se trouve dans l’espace peut contribuer à déclencher des cycles de croissance spirituelle chez les humains.

 

•Vos Codes temporels personnels permettant d’identifier les événements clé à venir dans vos affaires, vos relations et tout ce qui peut amener des changements dans votre vie.

 

•Comment chaque cycle comporte une fenêtre d’opportunité – un moment de choix – qui nous permet de choisir un nouveau dénouement lorsqu’un pattern cyclique se répète.

 

•Ce que les carottes glaciaires prélevées en 1999 lors de forages en Antarctique révèlent au sujet des cycles climatiques passés, du réchauffement climatique en cours, du champ magnétique protecteur de la Terre, et de ce que ces choses signifient pour nous aujourd’hui.

 

Grâce à son style éloquent et compréhensible, Gregg Braden nous aide à mieux comprendre les transformations rapides et souvent spectaculaires que connaît notre monde aujourd’hui. C’est grâce à cette meilleure compréhension que nous parviendrons à éviter de répéter les mêmes choix destructeurs qui ont été faits dans le passé. Nous discernerons également mieux toutes les possibilités s’offrant à nous d’améliorer notre propre existence. Selon Gregg Braden, si nous pouvons percevoir le temps à partir de cette perspective fractale, le passé révélera alors le plus grand secret de notre moment de choix et de ce qui pourrait arriver alors que s’approche le 21 décembre 2012.

  Pour découvrir les livres de Gregg Braden ... 

http://www.ariane.qc.ca/fr/auteur.php?idauteur=3      

15 votes. Moyenne 4.80 sur 5.