Thérapies par le Soleil

Signification du Soleil.

Traitement à l'aide des rayons solaires

Notre Soleil reçoit son énergie du Soleil central de notre Univers visible, la plus grande partie d'elle étant consommée par notre Soleil et une quantité comparativement petite allant vers les planètes. Les énergies que la Terre reçoit du Soleil sont considérablement transformées. En pénétrant les couches terrestres, elles absorbent de là tous les éléments nutritifs et il ne reste que ce qui est inutilisable. Ainsi transformées, ces énérgies ne sont plus utiles au développement et voilà pourquoi elles sont envoyées dans l'espace cosmique et de là, par des chemins connus, de nouveau vers le Soleil. Lui, de son côté, les transmet vers le Soleil central pour une nouvelle transformation, pour acquérir leur rythme primaire. L'énérgie solaire descend sur la terre sous la forme d'un vaste jet, elle l'entoure du pôle nord jusqu'au pôle sud et revient de nouveau vers le Soleil. Quand les plantes ressentent que cette énergie commence à se manifester et à affluer vers la Terre, elles boutonnent et s'apprêtent, et quand elle se renforce, les plantes se couvrent de feuilles et de fleurs et se dépêchent de ramasser cette énergie pour se reproduire.

Il nous faut prendre en considération la loi suivante: nous sommes une partie de l'organisme terrestre et voilà pourquoi si l'organisme terrestre absorbe, l'organisme humain absorbe aussi et vice versa. C'est pourquoi les premiers rayons solaires exercent la plus grande influence. C'est à ce moment que l'organisme humain est le plus susceptible aux énergies solaires. Le matin il y a toujours plus de prana ou d'énergie vitale qu'à midi. Alors l'organisme absorbe la plus grande quantité et les plus puissantes énergies positives.

En tant qu'être physique, l'homme doit faire des exercices – rien de plus. Il doit se lever tôt le matin, se promener à l'air frais, accueillir les premiers rayons solaires qui contiennent une énergie spécifique utile à tous les organismes vivants. Celui qui est paresseux et n'aime pas se lever tôt et accueillir les premiers rayons solaires, n'acquérira rien, même s'il reste pendant des heures entières aux rayons solaires à midi.

Les rayons du soleil n'agissent pas de la même manière pendant toutes les saisons de l'année. La terre (un endroit déterminé) au début du printemps est plutôt négative et voilà pourquoi elle avant tout absorbe l'énergie. C'est pour cela qu'au printemps les rayons solaires ont un effet curatif très fort. Après le 22 Mars la Terre devient petit à petit positive. Pendant l'été elle est positive et elle absorbe moins d'énergie. Les rayons solaires en été agissent aussi, mais moins efficacement.

Pendant le printemps et l'été il y a un afflux d'énergie vers la Terre et pendant l'hiver et l'automne – un reflux.L'influence la plus favorable du Soleil commence donc à partir du 2 Mars. Chaque année pendant le printemps et l'été, à partir du 22 Mars, il est souhaitable de se coucher et de se lever tôt pour accueillir le Soleil et absorber sa part de son énergie, comme les abeilles recueillent le nectar des fleurs. Chacun doit faire des essais au cours des années pour être persuadé de cette vérité. L'énergie solaire passe chaque jour par 4 périodes: du minuit à midi il y a un afflux de l'énergie solaire et du midi à minuit il y a un reflux. L'afflux atteint son point culminant au lever du Soleil. Cet afflux est le plus fort et le plus vivifiant. Il diminue petit à petit jusqu'au midi. Après commence le reflux qui est le plus fort au couchant.

Plus la Terre est négative, plus sa capacité d'absorption de l'énergie positive du Soleil est grande et vice versa.

Du minuit à midi la Terre (un endroit déterminé) est négative et pour cette raison elle absorbe plus d'énergie, du midi à minuit elle est positive et émane plus d'énergie.

Minuit passé, la Terre commence à émaner dans l'espace cosmique de l'énergie positive. Dans l'après-midi la terre émet de l'énergie positive dans l'espace cosmique et peu à peu elle devient négative. Le matin, au lever du Soleil, la Terre est très négative, donc elle absorbe le plus d'énergie. Ce fait est d'une importance extrêmement grande pour apprécier la signification du lever.

Une des questions difficiles est si vous pouvez régler vos énergies. Ces énergies viennent du centre de la Terre, coulent le long de la colonne vertébrale et sous la forme d'un grand courant affluent dans le système du cerveau central. Le monde contemporain a perdu le contrôle sur ces courants. Il y a un autre courant qui vient du Soleil. Il suit le sens contraire – du cerveau vers le Grand Sympathique ou vers l'estomac.

Avant le lever, les rayons qui se reflètent à travers l'atmosphère, ont plus d'influence sur le cerveau. Pendant le lever, les rayons solaires qui viennent en ligne droite, influencent le système respiratoire et notre sensibilité. Avec l'approche du midi les mêmes rayons commencent à influencer notre système digestif. Par conséquent, l'effet curatif de l'énergie solaire est différent: avant le lever – elle améliore l'activité du système nerveux du cerveau, et du 9 à 12 heures elle stimule l'activité de l'estomac. Dans l'après-midi l'énergie solaire a un faible effet curatif. La cause de cette différence est cachée dans la capacité différente d'absorption de la Terre et de l'organisme humain.

Les rayons les plus curatifs sont ceux de 8 à 9 heures du matin. Vers midi ils sont très forts et n'agissent pas bien sur l'organisme humain. Les rayons solaires matinaux ont une bonne influence sur les gens anémiques, vous pouvez exposer au soleil tout votre corps. Vous devez faire ces bains de soleil le matin, de 8 à 10 heures. Ils produisent un effet favorable sur la colonne vertébrale, le cerveau, les poumons. Le cerveau est comme une pile. Si cette pile commence à absorber, si le chargement d'énergie solaire se fait régulièrement, elle distribue après cette énergie ves toutes les parties du corps et cete énergie commence à guérir. Plus d'énergie solaire vous absorbez, plus de douceur et de magnétisme vous développerez.

En étudiant l'influence de la lumière vous vous rendrez compte qu'il y a des heures pendant la journée où le Soleil envoie sur la Terre des rayons bienfaisants, ce sont surtout ceux du matin jusqu'au midi. Et il y a aussi des heures pendant la journée où les rayons solaires ne sont pas salubres aux organismes.Ce sont les rayons ainsi dits «noirs», les rayons négatifs. On peut s'exposer aux rayons solaires pendant toute la journée, mais on doit avoir l'esprit concentré, positif, et n'absorber que les rayons positifs du Soleil. Concentrez-vous bien et gardez-vous de ne pas vous endormir. Avec les rayons noirs négatifs du Soleil, des ondes terrestre viennent aussi qui ont une influence nuisible sur l'organisme humain. Tant que vous n'avez pas appris les lois de l'encerclement, gardez-vous de ces ondes, il est bien de vous exposer au Soleil pendant les heures matinales, jusqu'à midi au plus tard. Gardez-vous des rayons solaires de l'après-midi. Si vous voulez vous guérir à l'aide des rayons solaires, le meilleur temps c'est entre 8 et 10 heures.

Les énergies qui s'émanent du Soleil cachent en soi un stock de forces vitales et d'énergies curatives. Si l'on veut utiliser raisonnablement les énergies du Soleil, il doit exposer son dos aux rayons matinaux, avant le lever même du Soleil.  Les énergies que l'on absorbe à cette heure-là égalent les énergies qu'on aurait absorbé si l'on s'était exposé au Soleil pendant toute la journée. Même pendant un temps nuageux vous pouvez sortir avant le lever du Soleil et concentrer votre pensée sur son lever.Les nuages ne vous empêchent que de voir son disque, mais ses forces vitales les traversent. Aucune force extérieure ne saurait pas s'opposer aux énergies solaires.

C'est pour cette raison que je recommande à tous ceux qui sont maigres et anémiques de sortir une demi-heure avant le lever du Soleil, n'importe quel temps fait-il, et d'absorber les énergies solaires matinales. L'aube offre à l'homme de telles énergies qu'aucune autre puissance ne saurait lui offrir. Exposez votre dos au Soleil quand vous êtes en bonne disposition et observez quels seront les résultats dans chacun des cas. Il faut savoir avec ça, pendant quelles heures de la journée sortir au Soleil pour ne pas absorber que les rayons bienfaisants. Si l'on est obligé de s'exposer au Soleil tout le temps, on doit porter, pour se protéger des rayons nuisibles, un chapeau de forme polygonale afin qu'il fasse réfracter les rayons solaires nuisibles. Si vous pouvez tenir au Soleil du matin à midi, vous êtes en bonne santé. Si vous ne pouvez pas tenir longtemps au Soleil, vous n'êtes pas en bonne santé.

Si vous voulez vous guérir, exposez votre dos aux rayons solaires matinaux. Si vous voulez acquérir le calme d'esprit, exposez votre dos au Soleil couchant.

J'ai souvent dit que l'on doit parler avec la lumière. Vous avez mal au dos ? Exposez votre dos au Soleil, à la lumière, pensez à elle, à ce qu'elle contient et la douleur disparaîtra.

Les meilleurs mois de renouvellement sont le mois de Mars à partir du 22ème, tous le mois d'Avril et de Mai et le mois de Juin jusqu'au 22ème.

Les bains de Soleil à la montagne sont à préférer parce que le rythme des rayons solaires n'est pas troublé du nuage astral des pensées qui enveloppe la ville.

Une grande partie des maladies peuvent être guéries à l'énergie solaire. De plus, il est prouvé que chaque maladie a son temps favorable à être guérie. Certaines maladies peuvent être guérie au mois de Mai, d'autres au mois de Juin ou Juillet et encore d'autres – pendant toute l'année.

Sortez tous les matins et exposez votre dos au Soleil en le tournant tout d'abord un peu au Sud, puis un peu au Nord et finalement à l'Est et restez comme ça pendant une heure – du 7 à 8 heures du matin. Dirigez vos pensées envers Dieu et dites: «Dieu, illumine mon esprit. Donne la santé à tout le monde et à moi aussi». Puis pensez des meilleures choses que vous connaissez. Faites cette expérience pendant toute l'année. Vous verrez à la fin que votre expérience sera réussie dans les 99%.

Quand vous faites des bains de Soleil, votre conscience doit être concentrée, il ne faut pas penser à des choses subsidiaires. Vous pouvez vous servir de la formule suivante que vous devez prononcer souvent lors des bains de Soleil: «Dieu, je Te remercie de Ton énergie sacrée, de la vie Divine que Tu nous envoies avec les rayons solaires. Je ressens de mon être entier comment elle pénètre dans tous mes organes, dans tout mon être et apporte partout de la puissance, de la vie et de la santé. Elle est l'expression de l'Amour Divin envers nous. Je Te remercie».

Pour être guéri, un neurasthénique doit sortir tôt le matin, à l'aube, et il doit tourner le dos à l'Est. Celui qui est en bonne santé et qui fait cela, renforcera son système nerveux.

La tuberculose peut être guérie à l'air pur et aux rayons solaires aussi.Les malades doivent exposer le dos et la poitrine au Soleil pendant 1-2 ou 3-4 mois au moins pour voir quel changement produira l'énergie solaire en eux. Pendant ce temps pourtant, l'esprit doit être concentré. Répétez: «Dieu, aides-moi remplir Ta volonté et Te servir».

Si vous avez un eczéma, si vos cheveux tombent, si vous avez du rheumatisme aux articulations ou quelque enflure à l'abdomen, faites construire une véranda, une terrasse, exposée au Soleil et fermée de vitres, enlevez votre chemise, mettez-vous nu jusqu'aux reins, couchez-vous sur un lit, la tête vers le Nord et les pieds vers le Sud, exposez votre poitrine au Soleil en protégeant votre tête, et restez ainsi une demi-heure; puis exposez au Soleil une demi-heure le dos, puis de nouveau la poitrine et de nouveau le dos etc., jusqu'à ce que vous vous mettez à transpirez. Si vous faites environ 20-30-40 bains pareils vous serez guéri – l'eczéma, le rheumatisme, tout passera.

Quand vous faites des bains de Soleil c'est bien de vous habiller en vêtements blancs ou vert clair – ces couleurs sont bonnes. La transpiration est très importante. Si vous êtes en plein air, enveloppez-vous d'un imperméable en plastique, très fin. Quand vous vous soignez de cette manière, il faut que vous concentriez votre pensée pour vous guérir directement par la Nature. Le hâle provoqué des rayons solaires montre que le Soleil a réussi à extraire de l'organisme humain tous les dépôts, toutes les souillures, toute la matière dense. Si l'on ne brunit pas, cette matière dense reste dans l'organisme et crée des états pathologiques. Si vous bronzez au Soleil, cela veut dire que vous avez accumulé ses énergies.

 

7 votes. Moyenne 4.29 sur 5.